Léo Pernes, le peintre qui aimait et faisait aimer la Bretagne

Tableau de Léo Pernes

En 2018, j’ai écrit un petit article sur un artiste breton méconnu dont les tableaux m’avaient beaucoup touchée: Léo Pernes.
J’avais envie d’en apprendre davantage sur lui et, en fin de texte, j’avais donc indiqué que si quelqu’un avait des précisions à son sujet, je serais heureuse de les avoir.
J’ai eu un premier retour, puis plus rien… 
Mercredi, un autre commentaire m’est arrivé, provenant de Germain Malette qui, grâce à son groupe Facebook Atao centré sur les peintres et la vie à Douarnenez, m’ouvre de nouveaux horizons tout en finesse.
Ce monsieur a eu la gentillesse de me donner le lien de l’album qu’il a consacré à Léo Pernes, album que vous pouvez parcourir ici.
Non seulement il y présente plusieurs toiles, mais il y publie également l’une des rares photos de l’artiste.
Monsieur Mallet m’a expliqué qu’il travaillait en ce moment à la préparation d’un deuxième article sur Léo Pernes et la rivière d’Etel, et que, là encore, il me transmettrait le lien pour le y accéder.
Découvrir l’atmosphère du quotidien de Douarnenez et des environs à travers le talent de cet artiste et de ses homologues qui ont visiblement aimé la région est un délice qui mérite d’être vécu si vous n’en avez pas encore eu l’occasion…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *