Disparition au supermarché

Ceux qui le connaissent bien savent que mon Capitaine peut être très drôle.
Il ne résiste par exemple pas à taquiner les personnes qu’il aime bien, et qui, la plupart du temps, ne s’attendent pas du tout à ce qui leur arrive.
Un matin de la semaine dernière, nous étions dans une grande surface et nous nous dirigions vers les caisses lorsque je l’ai vu faire une chose qui m’a complètement désarçonnée.
Devant nous, une dame que je n’ai pas reconnue tout de suite, vidait son caddie et posait ses emplettes sur le tapis roulant, sous l’oeil de son mari.
Et j’ai vu mon Capitaine  profiter qu’elle posait des articles sur le tapis de caisse pour attraper son caddie et s’éloigner avec lui de quelques pas sous mes yeux et celui du
mari, aussi abasourdi que moi.
Lorsque la dame en question s’est retournée pour continuer à vider son caddie, elle a constaté sa disparition et, en regardant autour d’elle, a repéré mon facétieux Capitaine qui la regardait, ravi de son tour.
Entre temps, j’avais reconnu ce couple sympathique qui connait mon spécimen de mari depuis très longtemps.
Nous sommes tous partis dans un fou rire suffisamment contagieux pour que quelques personnes autour de nous, qui avaient assisté à la scène, affichent elles aussi de larges sourires amusés…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *