La quinzaine qui s’achève a été très chargée au niveau du travail ce qui continue à me ravir.
Samedi, alors que je venais d’envoyer les articles commandés par ma Rédaction, j’ai décidé de m’accorder un jour de répit avant de mettre la dernière main au bulletin communal estival.
Mon répit à moâ a commencé par un tour matinal de la roseraie pour y retirer le plus de fleurs fanées possible, puis par les tâches ménagères incontournables.
Ce n’est qu’ensuite que j’ai pu filer dans mon bureau, mes Mogwaïs sur les talons, pour me plonger avec délice dans la lecture de mon magazine informatique préféré que j’attendais avec plus d’impatience encore que d’habitude, et pour cause… un événement Apple devait y être détaillé.
Cet événement était une présentation des nouveautés 2023 d’Apple, que, comme beaucoup de passionnés, j’ai suivi en direct le 5 juin dernier, transmis depuis l’Apple Park.
Ces présentations sont toujours belles et suscitent une curiosité renouvelée chez les utilisateurs de la marque à la Pomme…
La deuxième étape pour moi était de découvrir l’analyse faite par les spécialistes de la question, et c’est donc avec intérêt que j’ai lu celle effectuée par Bernard Le Du, du magazine VVMac dont je parle de temps en temps ici.
Un régal…
Mes répits consistent toujours à introduire des images et des moments doux et positifs.
J’ai donc poursuivi sur ma lancée tout au long de la journée, notamment en me plongeant dans la lecture d’un e-book dans lequel une phrase provenant d’un auteur japonais m’a interpellée.
Il l’a écrite au 16e siècle… et avait déjà une réflexion pareille à celle que je formule lorsque je respire le parfum des roses…
Que n’ai-je un pinceau
Qui puisse peindre les fleurs du prunier
Avec leur parfum!Satomura Joha (1525-1602)