Atelier à six mains!

Ce week-end en famille a été délicieux, et parsemé de petites choses très drôles.
J’ai su un peu en dernière minute que mon fils et mon petit-fils allaient venir, alors que j’avais déjà agendé l’atelier d’écriture de Roxane.
Comme je n’aime pas la décevoir en déprogrammant, je lui ai proposé soit de le déplacer d’une semaine, soit, si mon petit-fils était d’accord, de lui offrir la possibilité d’y participer lui aussi.
Tous deux ont opté pour la seconde solution.
J’ai donc cogité.
Avec Roxane, nous avons nos rituels, nos habitudes et nos déshabitudes, parsemés de surprises pour que la lassitude et la routine ne s’installent pas.
Là, il s’agissait pour moi de trouver un petit programme pour que tous deux trouvent leur compte dans les deux heures que j’allais leur soumettre.
Après une ou deux nuits de réflexion nocturne, j’ai fini par mettre au point un programme spécial Halloween.
Quelques minutes avant le début de l’atelier, j’ai déposé un petit plat de bonbons sur notre table, la feuille de mon programme et… de petits lots.
Cerise sur le gâteau, Roxane est arrivée avec une boîte contenant six superbes cupcakes qu’elle avait réalisés et décorés en mode Halloween.
C’était magnifique…
Nous avons passé deux heures très drôles.
Ils répondaient par écrit à mes questions un brin disjonctées correspondant à l’événement, se sont lancés dans mes défis avec enthousiasme, ont beaucoup ri… et m’ont fait rire.
Cette matinée passée avec deux enfants qui me sont chers et qui ne se connaissaient pas me laissera un souvenir joyeux.
Ne me reste plus qu’à préparer le même type d’atelier maison pour Noël!

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *