
Si vous avez lu mon article d’hier, vous savez à présent que j’ai étudié l’astrologie pendant des années.
Toujours en parallèle de mon métier, j’ai réalisé à l’époque environ 300 thèmes astrologiques.
Tout a commencé par des thèmes pour mes amis, puis pour d’autres personnes qui venaient me trouver, parfois de loin, par le bouche-à-oreille.
En raison d’un emploi du temps de plus en plus chargé, j’ai arrêté cette activité, bien que je n’ai jamais cessé de m’y intéresser ni de perfectionner ces connaissances.
A ceux qui pourraient s’étonner qu’une journaliste s’intéresse à l’astrologie, une discipline qui n’est pas une science exacte, j’aurais envie de répondre que l’une des richesses d’un être humain réside à mon avis dans la diversité de ses intérêts.
Je suis reconnaissante de cette curiosité qui m’accompagne encore aujourd’hui: sans elle, je crois que je m’ennuierais profondément à l’âge que j’ai atteint!
Il y a deux ou trois ans, alors que je discutais d’astrologie avec une personne qui m’est chère, elle m’a demandé si j’accepterais de lui faire son thème.
Elle traversait une période difficile, marquée par une situation figée qui semblait sans issue.
J’ai hésité mais accepté et, en étudiant son thème de révolution solaire, j’ai constaté que, malheureusement, le dénouement qu’elle espérait n’interviendrait pas dans l’année… mais que d’autres opportunités s’offraient à elle dans d’autres domaines qu’il serait dommage de négliger.
L’année suivante, elle m’a demandé un nouveau thème, et une fois encore, la situation semblait stagnante.
Mais pour l’année en cours, 2025, en réalisant son thème anniversaire, j’ai enfin constaté une évolution.
Mes calculs indiquaient que la solution qu’elle attendait depuis si longtemps arriverait très probablement dans les mois à venir.
Il y a quelques jours, elle m’a annoncé que le dénouement tant espéré s’était enfin réalisé.
Ce moment a été une joie, non seulement pour elle, mais aussi pour moi.
Cette expérience a ravivé en moi l’envie de me replonger dans l’astrologie de façon plus active, et m’a convaincue de donner une nouvelle place à cette étude dans ma vie.
Aujourd’hui, j’ai franchi une étape importante : j’ai créé un site, Astro Andromède, dédié à l’astrologie et à mes activités dans ce domaine.
Pour moi, l’astrologie est un outil précieux qui aide à garder le cap, peu importe la période que l’on traverse.
Elle offre une vision globale des situations, permettant de les appréhender dans leur intégralité.
Contrairement à la croyance populaire, elle ne se limite pas à répondre à une question précise ou à un problème isolé: elle explore toutes les facettes d’une situation, en mettant en lumière les opportunités et les chemins possibles.
Pour moi, c’est cette capacité à envisager un contexte dans sa totalité qui la rend si précieuse, en apportant clarté et espoir, même dans les moments les plus complexes.
Reprendre le fil de cette aventure est une manière de conjuguer mon goût pour l’écriture, la réflexion et l’accompagnement à travers un outil inattendu, mais étonnamment riche.
Encore un détail: peut-être vous demandez-vous pourquoi j’ai choisi le nom d’Andromède pour mon site?
Parce qu’elle m’accompagne depuis très longtemps.
Andromède est à la fois un personnage de la mythologie grecque, une constellation et une galaxie.
Dans la mythologie, elle est une princesse éthiopienne, fille de Céphée et Cassiopée, qui fut enchaînée à un rocher pour être sacrifiée à un monstre marin, avant d’être sauvée par Persée.
Astronomiquement, la constellation d’Andromède est visible dans l’hémisphère nord et est associée à cette légende.
Et enfin, la galaxie d’Andromède, située à environ 2,5 millions d’années-lumière de la Terre, est la grande voisine de notre Voie lactée et l’une des galaxies les plus proches et visibles à l’œil nu depuis la Terre…
3 réflexions sur “Sous le signe d’Andromède…”
Voilà une nouvelle corde à ton arc 🤗.
Ou une ancienne corde réanimée! 😊
aussi oui 😊