Jeudi matin, j’avais rendez-vous chez ma doctoresse pour la première injection du vaccin contre le zona.
Je l’attendais avec impatience: pas question de revivre un épisode zona dans le futur.
J’avais tout prévu au moment de la prise de rendez-vous.
Travail pour ma rédaction toute la semaine jusque, normalement, mercredi soir, vaccin le jeudi matin, les effets secondaires classiques le vendredi, et le week-end pour revenir à la normale.
Sauf que… les choses ne se passent jamais comme prévu.
Ce serait trop facile et, après tout, il paraît que lesdits imprévus font le sel de l’existence.
Au coeur de mon planning soigneusement établi, j’ai dû prolonger mon temps d’article suite à un contretemps de l’une de mes interlocutrices.
J’avais aussi ommis d’intégrer les préparatifs de mon atelier d’écriture de ce samedi matin… et mon fils et son bonhommet ont annoncé leur visite dès le vendredi soir pour le week-end.
Tous des rendez-vous que j’aime.
Mais arf!
Les bons moments, ça se prépare!
J’ai mis en route le plan d’urgence.
Avec le va-et-vient de la maison et la présence de nos « douze pattes » (oui, trois chiens, en principe, cela fait douze pattes…) il faut entretenir les lieux.
Le vendredi a donc été partiellement consacré à m’acquitter de cette tâche, puis à préparer l’atelier du lendemain.
Le tout en naviguant entre les fameux effets secondaires du vaccin, plutôt supportables, mais qui vous donne l’impression de fonctionner au ralenti pendant quelque temps.
Vendredi, en fin de matinée, je me retrouvais devant mon ordinateur.
Maison propre, atelier préparé, article envoyé, tout était terminé et je pouvais m’atteler à mon travail personnel.
Mais j’ai préféré me mettre sur pause.
En sortant du cabinet du médecin, alors que j’avais eu le temps, dans la salle d’attente, de réaliser qu’il fallait que je sois un peu plus prévoyante pour la prise de rendez-vous du rappel du vaccin, j’ai donc fixé la date avec la secrétaire pour dans deux mois.
Mais une fois encore, il faut bien sûr et surtout tenir compte de l’agenda de ma doctoresse, bien plus fourni que le mien!
Je m’étais dit que, en acceptant de venir à nouveau un jeudi, je pouvais, comme la première fois espérer les effets secondaires le jeudi, puis un week-end pour me remettre etc, etc…
Sauf que:
1. En regardant mon agenda, au retour chez moi, j’ai vu que j’avais l’atelier le samedi. Fouchtra! Soyons positifs: pas grave, j’irai sûrement bien.
2. La date du rendez-vous est celle… de l’anniversaire de mon Capitaine.
Nom d’un chat!!!