Seniors… ou pas? Et si vous lanciez votre propre podcast?

Dernièrement, je vous parlais d’idées qui me trottent dans la tête.
En fait… tout est parti d’une question posée par un lecteur fidèle d’Ecriplume, qui m’a adressé un mail la semaine dernière.
En substance, il me disait qu’il allait se trouver à la retraite dans quelques mois, et que cette idée le terrifiait.
Il avait suivi des cours de préparation à la retraite, mais cela n’avait suffi à l’apaiser.
Tout était en ordre sur le plan financier, me disait-il, mais il n’arrivait pas à imaginer sa vie sans travailler.
Et c’est en percevant, à travers mes billets quotidiens, que je partage depuis longtemps cette préoccupation qu’il s’est décidé à m’écrire.
Il se prépare, s’intéresse à une foule de choses, a accumulé un savoir important dans de nombreux domaines, mais… que puis-je en faire?, me confie-t-il.
Il est allé écouter ma très modeste chaîne YouTube de podcast et m’a demandé comment faire pour se lancer lui aussi.
Et de quoi parler?
Je lui ai expliqué le B-A BA du mode d’emploi, et il m’a soufflé que cela pourrait intéresser d’autres personnes.
Pourquoi pas…
Arrivé à l’âge de la retraite (beurk… je n’aime toujours pas ce mot!!), chacun a ses propres envies, ses propres projets.
Créer un podcast sur YouTube sur un thème qui vous passionne et que vous maîtrisez peut être l’un d’entre eux.
Donc, si cela peut intéresser certains d’entre vous, je me ferai un plaisir de vous donner deux ou trois astuces pour y arriver.
C’est gratuit, stimulant et basé sur la transmission.
Donc, pourquoi pas!
A suivre…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *