J’ai déjà parlé de lui sur Ecriplume: Jean-Michel, ce merveilleux chanteur Breton dont les chansons étaient des perles de poésie, et que j’écoutais lorsque j’étais jeune, en Belgique puis en Suisse.
Il nous a quittés prématurément en 1981, dans un accident, mais je sais que pour tous ceux qui aimaient sa musique, il n’est jamais vraiment parti.
Je réécoute souvent ses disques, et je me dis qu’il a laissé une jolie trace, à la manière des troubadours.
Si vous ne le connaissez pas, écoutez les titres ci-dessous.
Les être ne meurent pas tant qu’ils sont toujours présents dans les mémoires….
Et il vous réservera de belles surprises.
Martine Bernier
4 réflexions sur “Jean-Michel Caradec: incursion dans son monde”
J’apprends avec beaucoup de retard qu’il est décédé. J’ai souvent entendu son nom en écoutant cette chanson interprétée par Maxime Leforestier , qui le cite à la fin …..
http://www.youtube.com/watch?v=itDvTcjxMLE
Merci, Dominique! Oui, il fait partie de ces très beaux articles disparus en pleine jeunesse, dont le talent était lumineux
Bonjour,
si vous ne l’avez déjà fait, je me permets de cous conseiller la visite du site http://www.jeanmichelcaradec.com qui est une mine d’une grande richesse quant à l’œuvre de Jean-Michel Caradec.
Je vous annonce aussi qu’une association « Les amis de Jean-Michel Caradec » est en train de se mettre en place à Brest et que de nombreuses personnes issues de la France entière et même de l’étranger ont répondu « présentes » pour sa mise en place.
Vous trouverez toutes les infos sur le site.
Bien cordialement
Jacques (51)
Merci beaucoup pour cette information, Jacques!