Nous cherchions depuis quelques semaines déjà. L’objet convoité était compliqué à trouver, du moins en Suisse: un appartement ou une maison vaste, calme, à un prix abordable. Un endroit …
Cela s’appelle la « Danse du Bouddha aux Mille-Mains Guanyin ». L’une de mes amies m’a dernièrement envoyé ce lien en me conseillant de le regarder jusqu’au bout et …
L’histoire se passe aux Etats-Unis. Et défense de dire « évidemment ». Sal est un chat qui, jusqu’ici, menait sa petite vie de chat bourgeois sans souci. Et puis un jour, …
Il était imposant, mais chacun sait que le Général de Gaulle avait beaucoup d’esprit. Aujourd’hui encore, ses bons mots sont répétés. Certains, parmi eux, me font toujours sourire… Voici …
Il fut un temps où l’on évitait de dire que l’on était né en Belgique. Pas parce que c’était une origine honteuse, non. Simplement parce que cela donnait droit …
Cela se passait voici quelques semaines. Nous étions arrivés un peu tôt et avions une demi-heure à « tuer » avant la séance de cinéma. Il faisait un froid de loup, …
Nous partions pour Evian. C’était la fin de l’après-midi, cette heure où le soleil est une plaie pour les automobilistes car il se trouve à une hauteur qui ne …
Dans la salle, il y avait plusieurs hommes aux visages cassés. L’un d’eux avouait à une de ses connaissances déjà installée: « Je suis venu pour le rugby! » Le …
J’aime Guy Bedos depuis longtemps. Son humour, sa personnalité, sa sensibilité, ses prises de position, son courage. Je ne pensais pas un jour dire que j’ai aussi un …
Je me suis levée de bonne humeur. Vendredi: le jour où Il revient… Lors de la deuxième sortie de Pomme, le jour s’était levé, mais restait étrange. Le ciel, …
Après les Etats-Unis, dont j’avais parlé dans Ecriplume, la Suède elle aussi avait retrouvé, en début d’année, des centaines d’oiseaux morts. Coïncidence fâcheuse, l’Italie vient d’observer le même phénomène. …
Lorsqu’une journée très chargée se présente à moi, j’ai pris pour habitude de faire un point matinal, en compagnie de Pomme, avant de me lancer à l’assaut. Je lui …