Léonardo da Vinci s’épanouit…

Sa première floraison, au printemps a déjà été belle.
Depuis, Leonardo da Vinci n’a pas arrêté de fleurir…
Et les roses qu’il nous donne en ce moment se présentent en bouquets de cinq ou six fleurs.
Pour sa première année dans le jardin, il se révèle être une perle…
Très sain, ce rosier parfumé et romantique créé par le rosiériste Meilland me ravit!

Ecriplume

par

8 réflexions sur “Léonardo da Vinci s’épanouit…”

    1. Oui, c’est une merveille… comme beaucoup d’autres dans le jardin. Je pense que durant l’hiver, je prendrai le temps de dresser une petite liste des rosiers les plus beaux et les plus résistants du jardin, comme quelques personnes me l’a demandé. En espérant qu’elle vous sera utile! J’aimerais beaucoup savoir lesquels fleurissent chez vous?
      Ecplume

      1. Les champions sont sans hésitation les rosiers grimpants Bajazzo ADR de Kordes, garantis résistants à toutes les maladies. C’est vérifié. Ils sont presque trop vigoureux. La première floraison était très très spectaculaire, la seconde commence, un peu plus tempérée. Des rosiers lianes roses dont j’ignore le nom sont aussi très sains et très florifères. Tous les autres, David AUstin ou Meiland sont atteints de taches noires. C’en est déprimant.
        Belle journée, danielle

        1. Ce que vous dites confirme ma propre expérience: les rosiers signés Kordès sont exceptionnellement résistants aux maladies et très spectaculaire dans leur floraison. Mme de la Vallière m’en a fait une brillante démonstration cette année! Je ne connais pas Bajazzo ADR: je vais de ce pas le voir!
          C’est vrai que la tache noire est très présente chez beaucoup de David Austin… cela me brise le coeur. Ma solution vaut ce qu’elle vaut, mais je passe beaucoup de temps à couper les feuilles atteintes pour qu’elles se renouvellent au fur et à mesure. Le résultat est correct, mais… quel travail! Bonn journée au jardin… sans oublier le chapeau de paille! Martine-Ecriplume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *