Entrée dans la roseraie de Peter- Paul Rubens et Yen Baï

Peter-Paul Rubens

Depuis quelques jours, j’osais à peine quitter la maison pour me rendre au jardin, de peur de manquer le passage du livreur.
Il faut dire qu’il m’apportait un paquet précieux…
Mardi, le transporteur est donc arrivé avec un colis contenant deux des rosiers que j’ai commandés il y a peu : Yen Baï et Peter-Paul Rubens.
Impatiente de voir leur état sachant qu’ils venaient de passer plusieurs jours en transit, je les ai déballés sans attendre.
J’avais hâte de découvrir la façon dont ils ont été emballés, et si, à cette période de l’année, ils arrivaient ou pas en boutons.
Ces rosiers, commandés sur le site Andre Eve comme je l’ai déjà précisé précédemment sont arrivés parfaitement emballés, à peine fragilisés par le trajet.
Couverts de boutons, ils devraient fleurir sous peu…
Peter-Paul Rubens, mon premier rosier belge, arborait d’ailleurs déjà une fleur qui s’est malheureusement détachée durant le trajet.
C’est cette rose que j’ai photographiée légèrement abîmée par le voyage dont je vous livre la photo ce matin…
Elle m’a permis de réaliser en deux secondes que j’avais eu vraiment raison de commander ce rosier: son puissant parfum fruité est irrésistible.
Moins d’un quart d’heure après leur arrivée, les deux rosiers étaient plantés et copieusement arrosés.
Depuis, il pleut, et le soleil devrait faire sa réapparition dès samedi: des conditions idéales pour des rosiers fraîchement plantés.
Leur première floraison ne devrait pas tarder… je les présenterai alors en détails.

Ecriplume

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *