Editions Akinomé

Auteur : Barbara Luel Pecheur

Genre : Carnet de voyage

Sugoi! Trésors d’artisanat

J’aime de plus en plus les carnets de voyage.
Les dessins et autres aquarelles qui s’y trouvent me permettent d’appréhender les lieux, les personnes, la nature, les ambiances et les objets de manière beaucoup plus poétique qu’une simple photo qui me cloisonne dans la réalité.
Après m’être régalée avec son Bruxelles de tours en détours, c’est un autre ouvrage de Barbara Luel Pecheur qui m’a séduite: Sugoi! Trésors d’artisanat.
Sugoi est un terme japonais qui traduit l’enthousiasme des personnes devant quelque chose qui les émerveille.
Et c’est ce qu’a très souvent entendu l’auteure durant son voyage au Pays du Soleil Levant lorsqu’elle dessinait.
Elle en a fait le titre de ce livre dans lequel elle a croqué ce qu’elle a vu, classant ses aquarelles en trois grands thèmes: artisanat du quotidien, artisanat décoratif et artisanat de la table.
Le résultat est une fois encore beau, raffiné, intéressant et apaisant…
Ce genre de livre auquel je reviens toujours.
Je le lis, relis et relis encore… et j’y redécouvre à chaque fois quelque chose.

D'autres livres

Le Parfum

Jean-Claude Ellena
Jean-Claude Ellena parle du parfum comme peu d’auteurs savent le faire, parce qu’il connaît son sujet de l’intérieur et qu’il sait l’abrder sans lourdeur.

Maryse Burgot Loin de chez moi – Grand reporter et fille de paysans

Maryse Burgot
Il y a des journalistes que j’estime plus que d’autres. Parce que leur intégrité ne fait aucun doute. Parce que leur professionnalisme est exemplaire.

Kisetsu – Les quatre saisons

Barbara Luel Pecheur
Voyager et prendre des photos, c’est bien.Mais réaliser des croquis et des aquarelles des lieux que l’on découvre ajoute une dimension poétique à laquelle