Allo, E.T.?

et_1474485b

Cela se passait en 2015: le radiotélescope russe RATAN-600 interceptait ce que l’on pensait être un signal extraterrestre.
Ce qui a mis la planète en effervescence… surtout aux Etats-Unis où les personnes qui croient en leur existence sont nombreuses.
Depuis… plus rien.
Les données recueillies sont toujours en cours d’analyse, nous disait Ouest France cette semaine dans sa version en ligne.
Nous rappelant au passage que ça ne serait pas la première fois que de fausses alertes sont examinées.
Mais l’article explique également que certains mystères continuent à titiller les scientifiques, comme celui de l’Etoile Taby, qui semblait perdre de sa luminosité par à-coups.
Le journal français explique que:

« Pour les experts du SETI, il pourrait s’agir d’un « collecteur de lumière », une mégastructure destinée à capter l’énergie stellaire dégagée par l’astre et construite par une civilisation extraterrestre. D’autres explications plus naturelles pourraient cependant expliquer ce phénomène, comme la présence d’un objet dans la ligne de mire du télescope, qui viendrait altérer la lumière reçue.

Le mystère reste donc entier pour l’étoile de Tabby. Le SETI projette de l’étudier de plus près à partir d’octobre prochain grâce au plus grand radiotélescope du monde, situé à Green Bank, en Virginie-Occidentale. »

Rien de neuf sur le soleil pour le moment…
Et finalement… ce n’est pas un drame!
Avouez que, selon les films de science-fiction consacrés au sujet, l’envie de voir débarquer des extraterrestres est plus ou moins mitigée.
Devant Independence Day, franchement, l’envie de les inviter à prendre un café n’est pas débordante.
En revanche, s’ils ressemblent tous à E.T. … je m’inscris illico pour être famille d’accueil!

Martine Bernier

Vers l’article de Ouest-France

par

2 réflexions sur “Allo, E.T.?”

  1. Sher madam,

    g lu avec interait votre derniaire fraze. venant d’1 planète éloinnnnée puissk je vis o Diablerets, je ressemble pas mal à ET.. sachant les agapppppes que prépare votre capitène, je ne résisterai pas des années lumières à migrer ché voo. Si vous et votre mari hête dakors, j’arrive. 6 vous avez besoin de ransègnements complémentaires à mon sujet, envoyé un courriel à moi@galaxy.ch. mais téléphonez-moi, préalablement car je n’ai pas d’ordinateur, nous faisons tout avec le doit sans lavoir. Oui, je sè, 7 compliqué, mais sa march.
    a bien tô
    Moi

    1. 😀 😀 😀 Cher Ami Lointain, merci pour votre message dyslexikien! C’est avec un immense plaisir que mon Capitaine et moi-même sommes prêts à vous accueillir ou recueillir, à choix, pour festoyer en votre compagnie sur l’amitié intergalactique! Je continue à m’entraîner un chouillat de l’index et je vous rappelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *