Kaléidoscope d’une semaine ordinaire

  • C’est devenu presque un jeu entre mon fils et moi. Lui depuis la Suisse, moi depuis la France, il m’initie au football durant cet Euro. Je n’ai jamais voué un amour débordant à ce sport, mais, cette année, j’ai quand même dû regarder trois matchs, ce qui pulvérise mon record! Et je supporte bien sûr les équipes représentant les trois nationalités que j’ai eues ou ai toujours, soit: la Belgique, la Suisse et la France. Je ne dois pas être très efficace dans le rôle de supportrice: les trois équipes ont été éliminées. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois!
  • L’accalmie sans doute momentanée de la situation sanitaire a ramené dans nos contrées l’un des bons amis de mon Capitaine. Celui-ci vit désormais au Maroc et revient ponctuellement en France pour rendre visite à sa famille et à ses amis. Il restera moins longtemps que prévu, mais a fait une courte escale chez nous, le temps de passer quelques heures et de nous parler de son quotidien. Il n’est pas « touriste » dans ce pays, mais totalement implanté dans la population.  J’aime beaucoup l’écouter en parler…
  • Les pluies de ces derniers jours arrosent les jardins et les prés… mais ne plaisent pas forcément aux rosiers et aux fleurs qui réclament davantage de soins encore que d’habitude. En retour, ils nous offrent un spectacle enchanteur…

Martine Péters

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *