Kaléidoscope

  • Cette semaine de passée me laisse sur un sentiment mitigé. Avoir perdu Chine, ma jolie poule Pékin, me fait très mal au coeur. Elle dort désormais dans un endroit du jardin où, après l’avoir enterrée, mon Capitaine a planté un rosier grimpant déjà de bonne taille. Ce dernier a grandi dans la nurserie des plantes où Chine aimait se percher et profiter de la vie en compagnie de ses compagnes. Lorsqu’il sera en fleurs, il marquera de rose l’endroit où elle repose. 
  • Le même jour, jeudi, j’ai reçu un message de deux de mes amies suisses. Sans s’être concertées, elles sont allées voir l’exposition Caillebotte à la Fondation Gianadda, chacune de son côté, et l’ont beaucoup aimée. J’avais présenté dans un article paru dans le magazine Générations cette exposition réunissant les plus belles toiles de ce peintre que j’aime énormément. Savoir que mes complices suissesses ont été sensibles au charme envoûtant de ces tableaux me touche…
  • Il reste un mois d’ici la rentrée des classes. Depuis des semaines, je travaille sur la préparation du contenu des deux ateliers que je donnerai dès septembre aux enfants. De l’Atlantide à Babylone en passant par les Bermudes, j’approfondis chacun des sujets et des mondes dans lesquels je compte les entraîner…  et je rêve…
  • Aujourd’hui, 1er août, jour de la Fête Nationale en Suisse. J’envoie une pensée affectueuse à mes proches qui y vivent… et à ce pays qui reste le mien au même titre que la France… et la Belgique!

MP

par

2 réflexions sur “Kaléidoscope”

  1. la Suisse a perdu quelqu’un de bien, la Belgique nous l’avais confiée,et nous l’avons laissée partir, du moment qu’elle soit heureuse, mais elle nous manque!

    1. Martine Péters (anciennement Bernier)

      Oh… c’est l’une des choses les plus gentilles que l’on m’ait dite… Je ne suis pas sûre que tout soit mérité, mais je suis très, très touchée… Merci beaucoup, Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *