Un outil de 25 ans!

Antidote…
J’utilise depuis plus de 20 ans cet excellent logiciel linguistique rapidement devenu l’un des correcteurs incontournables pour ceux dont l’écriture est une occupation quotidienne ou presque.
Lorsque vous écrivez beaucoup, il est impensable d’envoyer vos textes sans être sûrs qu’ils sont vierges de fautes et autres doublons… même si chacun sait que l’erreur est humaine.
Donc, j’ai recours à ce formidable logiciel canadien pour me seconder, ce qu’il fait fidèlement, sans jamais s’énerver!
Au début du mois, un message m’a appris que, pour le 25e anniversaire de cette petite merveille, la version 11 était sortie, encore enrichie d’un bon nombre de nouveautés.
Tous les éléments étaient réunis pour accueillir la nouvelle version en question: nouvel ordi, nouveau système d’exploitation et… nuée de nouvelles versions de nombreux autres logiciels, comme si les développeurs de tout poil s’étaient concertés pour tout sortir en même temps.
Bref.
Antidote 11 a pris ses quartiers dans mon mini Mac et a commencé à travailler avec moi dans ses nouveaux atours.
Il n’a pas fallu longtemps pour que je constate combien il a évolué.
Tout en douceur et en intelligence, apportant des facilités d’utilisation,  des intégrations dans de nouveaux logiciels et même, cerise sur gâteau, un dictionnaire de rime pour la route!
Je signe pour vingt ans de plus…

PS: J’ai bien évidemment passé ce texte au crible d’Antidote puisque, désormais, il m’est possible de le faire sur Google Chrome très facilement.
Et là… rien.
Il n’y avait pas une erreur.
A croire que le logiciel corrige désormais les fautes avant qu’elles ne soient commises!

Martine Péters

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *