Fabien

Mon fils et moi a depuis toujours une passion pour les insectes, tandis que, de mon côté, je n’ai pour eux qu’une sympathie très relative.
Quelques jours avant qu’il ne vienne passer le week-end chez nous avec son bout de chou, il m’envoie cette photo légendée de la façon suivante: Un petit coucou de Fabien!
Pensant que c’était une image qu’il avait trouvée sur le Net, je lui ai répondu que c’est une photo très réussie.
Et, en retour, il m’en a renvoyé une deuxième, montrant la même bestiole sur… sa main.
Juste de quoi me faire réaliser qu’elle est plus grande que je le pensais, et qu’elle a vraiment beaucoup trop de pattes et de cornes à mon goût!
De son côté, mon fiston continuait, enthousiaste, m’expliquant que c’est une chance d’avoir ces merveilleuses petites choses proches de chez lui.
Comme mes réponses restaient prudentes, il a tenté de me convaincre, m’écrivant que ce personnage dont je crois qu’il s’agit d’un lucane cerf-volant, a tendance à se raréfier et, surtout, disait-il que « pas mal de monde ne l’a jamais vu ».

Comme je glissais discrètement que ces petites choses me donnaient la chair de poule, il a tenté de me rassurer ironiquement en précisant « Inoffensif si on ne l’embête pas trop. J’en prendrai un vendredi soir! »
Il a évidemment eu droit à un NON  bien senti auquel j’ai rajouté que j’ai décidément horreur des insectes, histoire de bien lui faire comprendre que l’initiative serait peu appréciée.
Il a conclu en disant: « Baaahhh, c’est juste le plus grand coléoptère d’Europe que nous avons. Si on considère que ce qui est petit fait peur, ça ne l’est plus! »
Hum.
Toujours est-il que Fabien n’a pas fait le voyage.
Du moins pas à ma connaissance!

 

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *