Nouveauté sur Ecriplume

Peut-être l’avez-vous découvert hier ou aujourd’hui en voyageant sur le site: une nouvelle rubrique a fait son apparition sur la page d’accueil, celle du Jardin d’Ecriplume.
Ce nom est celui du site essentiellement dédié aux roses, que j’avais créé voici quatre ans sur Wordpress.
Le temps a passé.
Lorsque, en 2021, j’ai eu la chance de rentrer en contact avec le jeune homme qui allait devenir « mon » webmaster, Victor Gautherau de l’agence Web Nivo-Web , l’ancien site Ecriplume a changé de visage pour prendre l’aspect que vous lui connaissez aujourd’hui.
Son petit frère, Editions Ecriplume avait été réalisé peu avant, lui aussi avec son aide, et il me restait un souhait que j’avais remis à plus tard: intégrer Le Jardin d’Ecriplume à mon site principal, sur lequel vous vous trouvez en ce moment.
Pour moi, cette option devait me permettre de centraliser mes sites et de ne plus avoir à passer d’une adresse à l’autre pour écrire mes textes.
Seul le site des Editions Ecriplume devait rester indépendant du reste.
Voici quelques jours, j’ai donc envoyé un message à Victor pour lui exposer ma demande: était-il possible de récupérer toutes les données de mon site Le Jardin d’Ecriplume et de les faire migrer vers Ecriplume où elles se retrouveraient dans une nouvelle rubrique dédiée?
J’avais conscience que je lui demandais quelque chose de compliqué… mais une fois encore, il a trouvé la solution!
C’est ainsi que, depuis hier, vous pouvez accéder à cette nouvelle partie du site depuis la page d’accueil, et y découvrir des articles consacrés à 99% aux roses et autres fleurs de ma roseraie.
J’espère que vous aimerez vous y attarder… et je souhaite au passage la bienvenue aux personnes qui appréciaient Le Jardin d’Ecriplume, et qui découvrent Ecriplume aujourd’hui.


par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *