En mode Indiana Jones…

J’ai raconté, il y a quelques jours, la fin tragique de l’un de mes poufs en fibres végétales, précipitée par Babou et son goût immodéré pour le mâchouillage.
L’histoire a une suite…
Avant de me débarrasser de ce pouf détruit par notre molosse de 3 kg, je l’ai vidé de son contenu.
Ces poufs sont en effet de petits sièges d’appoint qui servent aussi de points de rangement.
Dans celui-ci se trouvaient des pelotes de laine que j’ai aussitôt placées dans les deux mini meubles venus remplacer les victimes de Babou.
J’ai retrouvé ainsi un régiment de pelotes qui sont désormais beaucoup plus accessibles dans les tiroirs dédiés à leur intention.
Comme il est hors de question que je les abandonne à nouveau à l’oisiveté, j’ai décidé que j’allais les utiliser.
Dans les jours à venir, parmi les tâches que j’ai inscrites sur ma liste des choses à accomplir pour la maison – à ne pas confondre avec celle liée aux missions professionnelles – j’ai donc noté « tricoter une écharpe pour cet hiver… et, si succès, se lancer dans un pull. On verra bien… »
Pour celles et ceux qui croient encore que cette activité est exclusivement réservée aux personnes très âgées, je dirais : vade retro, idée fausse!!!
Je me souviens d’un reportage que j’ai effectué il y a trois ou quatre ans sur le sujet, dans lequel j’avais découvert que le tricot comme le crochet étaient, depuis quelques années, à nouveau prisés par les jeunes femmes… et même, parfois, les hommes.
En reprenant les aiguilles, je serai donc parfaitement dans le ton.
Si, si: aucun complexe à l’horizon.
Ravie du résultat de mon exploration dans les entrailles de mes poufs, j’ai décidé de poursuivre en mode Indiana Jones et de prolonger ma quête à l’étage.
S’y trouvent quelques coffres en bois de tailles petites ou moyennes, dans lesquels, lors de notre dernier déménagement vers la France, je savais avoir entreposé… heu… des choses.
Ne me demandez pas quel genre de choses, j’aurais été incapable de vous répondre.
Pour la première fois depuis… bientôt sept ans, je les ai donc rouverts.
Et là, ô merveille… des pelotes, et encore des pelotes, mais aussi un trésor que je recherchais depuis notre arrivée: un coffret rempli d’anciens jeux pour ordinateurs PC et Mac. Ils ne fonctionnent plus sur les machines actuelles, mais sont, pour certains, prisés par les collectionneurs.
Je n’ai pas pu prolonger mon exploration: le devoir m’appelait.
Mais dès que j’aurai avancé dans mes listes urgentes, je retournerai faire un tour dans ma caverne d’Ali Baba…

par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *