Il faut bien l’avouer, Facebook est un lieu virtuel où le pire côtoie le meilleur.
Plusieurs d’entre nous ont tendance à y déposer des images douces apportant un peu de fraîcheur et de paix bienvenue dans nos journées.
Pour ma part, il y a environ environ une semaine, j’ai publié la photo ci-dessus, découverte au hasard de mes flâneries virtuelles.
Pour moi, cette image est celle d’un lieu de rêve…
Dès que je l’ai déposée sur mon mur, les réactions ont été nombreuses.
Beaucoup l’aimaient, et d’autres sont rentrés avec moi dans un joyeux délire.
J’ai donc commencé à imaginer une allée bordée de cottages champêtres et de jardins du type de celui qui s’annonce derrière cette entrée.
Chacun de ces cottages serait à disposition de mes proches, de ma famille, de mes amies d’hier et d’aujourd’hui, de ceux que j’aime et qui me supportent… y compris mes amis lointains!
Comme j’ai réalisé que je n’étais de loin pas la seule à être sensible à la beauté du lieu, j’ai imaginé ce qui pourrait se trouver dans ce jardin.
Et j’ai publié cette deuxième image.
Notre délire a continué.
Lorsque je me suis vue confier la tâche de poursuivre mon exploration pour trouver ce qui correspondrait à notre rêve commun, j’ai donc commencé mes démarches… en prévoyant un long courrier au Père Noël.
Oui, bon… Cela risque d’être un peu long, je suis d’accord!
Aujourd’hui, je m’apprête à publier une troisième photo, que je vous livre ici en primeur!
En fait… je réalise que ce sont les jardins anglais et les décors à la mode « Barnaby » (si, si, le fameux feuilleton de télévision anglais où les maisons sont irrésistibles!) qui nous font fondre…
Je vais continuer à rêver et alimenter notre « projet ».
Et qui sait… peut-être un jour trouverons-nous la maison de nos rêves!
Je ne doute pas que mon Capitaine arrivera à transformer le jardin en un havre de paix…
Martine Bernier