Seuil

Auteur : Collectif d'auteurs (Bashô, Kazué Asakura, Buson, Yûji, Masajo Suzuki...)

Genre : Haïkus

L’art de boire et de manger

Toujours dans la même magnifique  collection des classiques en images, les éditions du Seuil nous réservent cette fois  une anthologie de soixante haïkus sur le thème de la nourriture et de la boisson illustrés d’estampes d’artistes japonais des XVIIIe et XIXe siècles.
Ils sont à la fois poétiques par  définition et délicieusement gourmands,  véritable ode à notre rapport à la nourriture et à ces mets qui ne se contentent pas de réjouir nos papilles mais également nos sens.
Impossible de se lasser de ces courts poèmes raffinés qui se font rassurants, mélancoliques ou parfois inquiétants en fonction de l’humeur du moment.

D'autres livres

Dieu, la science, les preuves: l’aube d’une révolution

Michel-Yves Bolloré, Olivier Bonnassies

Les gnomes

Will Huygen - Rien Poortviliet
Doucement, sans bruit, un livre devenu culte est réédité près de cinquante ans après sa sortie.“Les gnomes » de Will Huygen ressortira donc le 20

Maryse Burgot Loin de chez moi – Grand reporter et fille de paysans

Maryse Burgot
Il y a des journalistes que j’estime plus que d’autres. Parce que leur intégrité ne fait aucun doute. Parce que leur professionnalisme est exemplaire.