Au Louvre, j’ai eu le bonheur de revoir l’art Etrusque pour lequel j’ai un immense faible depuis très, très longtemps. Cette civilisation mystérieuse m’a toujours fascinée… Il faut dire …
Paris ne serait pas Paris sans ses spectacles. En ce début d’année, Michèle Bernier est à l’affiche, au Théâtre de la Renaissance, avec son dernier One Woman Show: « Pas …
Vous souvenez-vous des Gremlins? Avant de devenir ces êtres démoniaques, les Gremlins sont des Mogwaïs, adorables créatures… Pomme, ma chienne, est un Mogwaï. Personne, je dis bien absolument personne, …
En plein cœur de Paris, une porte cochère s’ouvre sur un musée inattendu: celui de la Contrefaçon, destiné à sensibiliser le public à un phénomène en pleine expansion. Créé …
Je ne conçois pas d’aimer un tableau ou une oeuvre d’art sans apprendre son histoire, ses secrets. Au musée d’Orsay, mon complice est tombé en arrêt devant une toile …
Je suis allée la chercher ce samedi, avec Eric, dans son Jura natal. Des heures de route pour retrouver cette petite boule de poils noirs… Aller chercher son chien …
Il est rare que je souhaite rencontrer deux fois la même personnalité. Jean-Pierre Coffe a tant à dire, tant à partager, qu’il fait exception à la règle. Son actualité …
He oui, incident technique, cette nuit, où l’article que je viens d’écrire a été saboté par un bug informatique. Il sera donc mis en ligne demain. Ce soir, je …
A quelques heures de retrouver le musée d’Orsay et de me replonger dans cette atmosphère qui m’est vitale, je repense à une anecdote que la plupart d’entre nous connaissons, …
L’insolite me ravit… J’aime savoir que tout n’est pas parfait, contrôlé, maîtrisé, que certaines personnes ont parfois des réactions suprennantes. Ce matin, par exemple, j’ai découvert une brève qui …
Il y a trois ou quatre ans, dans le cadre d’une recherche que j’effectuais pour un travail que je n’ai d’ailleurs pas encore eu le temps de réaliser, je …
Voici quelques semaines, sur Facebook, j’ai été attirée par le profil de l’un de mes contacts, Belge. Il s’agit d’un homme de quinze ans mon aîné, qui ne précisait …