
Depuis quelques semaines, je suis fidèle aux groupes Facebook « David Austin Roses Fan » et « David Austin Roses Lovers ».
Une initiative que je n’ai pas regrettée depuis que je me suis inscrite…
Comme leurs noms l’indiquent, ces deux groupes réunissent les amoureux des roses de David Austin, venus du monde entier.
Pour l’instant, je n’y ai pas croisé de personnes francophones, et c’est en anglais que chacun s’exprime.

Australie, Etats-Unis, différents pays d’Asie, Russie, Royaume-Unis… je découvre une foule de choses grâce à ces personnes qui partagent leurs expériences et leurs photos.
C’est ainsi que j’ai appris que les rosiers que nous aimons ne sont pas forcément tous les mêmes d’un endroit à l’autre du monde, que certains, qui se trouvent chez eux, ne sont pas disponibles à l’achat chez nous et vice versa, etc.
Mais une chose est sûre : l’attirance et l’amour que nous ressentons pour ces fleurs merveilleuses est le même partout.
Ecriplume