Toujours dans la même magnifique collection des classiques en images, les éditions du Seuil nous réservent cette fois une anthologie de soixante haïkus sur le thème de la nourriture et de la boisson illustrés d’estampes d’artistes japonais des XVIIIe et XIXe siècles.
Ils sont à la fois poétiques par définition et délicieusement gourmands, véritable ode à notre rapport à la nourriture et à ces mets qui ne se contentent pas de réjouir nos papilles mais également nos sens.
Impossible de se lasser de ces courts poèmes raffinés qui se font rassurants, mélancoliques ou parfois inquiétants en fonction de l’humeur du moment.
Haïkus: Les paysages d’Hokusaï
Oeuvre collective: Basho, Buson, Chiyo-Ni, Dakotsu...
Je réagis avec ces précieux ouvrages de Haïkus de la collection Classiques en Images en me mettant au diapason du rythme qu’ils imposent tout en
