Lorsque je l’ai entendu pester vigoureusement, j’ai tout de suite pensé que je ne devais pas être étrangère à ce léger débordement venant de Celui qui m’accompagne.
Je me doutais bien que ranger le meuble de cuisine alors qu’il n’avait pas terminé de fixer la dernière porte ne devait pas être une bonne idée.
Tandis qu’il vissait vigoureusement les dernières vis en grognant, je suis restée prudemment dans la salle de bain et… j’ai attrapé le fou rire.
Oui, je sais, je ne devrais pas…
Mais je n’y peux rien, le côté cocasse de la situation m’amusait.
Quelques minutes plus tard, alors que mon Capitaine quittait la cuisine pour ranger ses outils, je l’ai suivi.
Il s’est retourné et, le rire toujours au bord des lèvres, je lui ai dit, d’une traite:
– Quand je t’ai entendu exploser, j’ai stratégiquement décidé de prendre mes quartiers dans la salle de bain et de ne plus en sortir. J’ai comme l’impression que je ne suis pas étrangère à ce « nom d’un chien de nom d’un chien de nom d’un chien ». Je me trompe?
– Non mais franchement… remplir l’armoire alors que je n’avais pas monté la porte!!!!
– Heu.. pardon… je suis insupportable, non?
Il a toujours ce regard de la couleur d’un torrent, et ces petites rides si touchantes au coin des yeux lorsqu’il sourit.
Il m’a regardée et a répondu:
– Mais non…
Homme stoïque.
Quand je dis qu’il est unique, mon Capitaine!
Martine Bernier
2 réflexions sur “Paroles d'Homme: l'Armoire”
C’est rigolo: la même situation chez nous, quand je vois un placard vide je dois le remplir aussitôt possible. Et Pedro supporte tout, avec plus ou moins les mêmes mots, mais en catalan ou espagnol…
🙂