Nous avons tous vécu une fois ou l’autre une ou plusieurs mésaventures plus ou moins désagréables avec un service d’achat ou après-vente téléphonique.
Autant dire que l’expérience que je viens de vivre ces derniers jours détonne et est suffisamment réjouissante pour que je vous la relate…
Depuis plus de vingt ans, je suis fidèle à Mac, pour tout mon matériel informatique, en Suisse d’abord, en France ensuite.
Depuis quelques jours cependant, j’étais confrontée à un souci: mon iPad ne se rechargeait plus.
En fin de semaine dernière, je me suis donc connectée au site Apple pour me procurer un câble de remplacement… mais dans la jungle de tous ceux proposés, j’ai eu peur de faire une erreur dans mon choix.
J’ai donc téléphoné au service pour être conseillée.
C’est une jeune femme appelée Sophie qui m’a répondu.
D’emblée, j’ai été frappée par sa gentillesse et sa compétence.
Quelques secondes plus tard, je savais quel article choisir, et elle me laissait son adresse mail pour que je puisse la contacter si je rencontrais un problème.
J’ai commandé ce dont j’avais besoin et, comme c’est désormais courant, j’ai reçu un questionnaire à remplir pour évaluer la qualité du service reçu.
J’ai bien sûr dit tout le bien que j’avais pensé de mon interlocutrice, et j’ai précisé que j’attendais de recevoir le câble en question pour dire si mon problème était réglé.
J’avais en effet la crainte que le souci vienne d’un court-circuit dans mon appareil et non dans le fil.
Et c’est là que je suis entrée dans une autre dimension…
En réponse à mon inquiétude, Sophie m’a adressé un mail pour me demander de la tenir au courant si mon problème ne devait pas être réglé avec le câble, et pour me préciser qu’après vérification, dans le pire des cas, ma tablette était toujours sous garantie.
Tout s’est finalement passé pour le mieux: le nouvel arrivé a fonctionné.
Quant à moi, j’ai adressé un mot à cette dame pour la remercier.
Franchement… retrouver une telle efficacité et un contact humain aussi précieux aura été un véritable cadeau qui mérite d’être souligné!
Martine Péters