Disponible aux Editions France Loisirs (Editeur originel: Gallimard Jeunesse Giboulées)

Auteur : Romuald

Genre : Livre pour enfants

L’école des Pyjamasques

Pour le cas où vous ne le sauriez pas, « Les Pyjamasques » est une série télévisée d’animation franco-britannique qui fait un tabac auprès des plus petits…  Sacha, Amaya et Greg,  camarades de classe, amis et également voisins, sont également les héros de petits livres qui permettent aux enfants dès 3 ans de retrouver leurs héros sous forme de petits albums.Héros nocturnes. La nuit, ils se transforment respectivement en Yoyo, Bibou et Gluglu et forment le groupe des Pyjamasques.
Le trio , qui se transforme en héros nocturnes à la tombée du jour, combat le crime en apprenant des leçons essentielles.
Comme dans ce volume où, bien qu’il fasse nuit, les Pyjamasques vont à l’école. Mais quelle école! Dans leur classe remplie de petits héros nocturnes, ils vont retrouver les Mascrapules, Lilifée… et le professeur Energuman qui va commencer par leur montrer des gadgets. Mais Roméo Mécano arrive avec un objectif:  transformer l’école pour en faire son laboratoire! Heureusement, Pyjamasques et Mascrapules mettent leurs efforts en commun et, malgré leurs divergences, parviennent à empêcher Roméo de réaliser son projet….

D'autres livres

2000 accords de couleurs pour les graphistes et les designers – composition CMJN et RVB

Garth Lewis

Haïkus: Les paysages d’Hokusaï

Oeuvre collective: Basho, Buson, Chiyo-Ni, Dakotsu...
Je réagis avec ces précieux ouvrages de Haïkus de la collection Classiques en Images en me mettant au diapason du rythme qu’ils imposent tout en

Haïkus: Pensées de femmes

J’avoue que je ne me lasse pas du mariage entre les Haïkus et les estampes japonaises.Le petit volume « Paroles de femmes » est d’une beauté